2008 aura été une année riche pour le front indigène au Pérou, en Bolivie, en Colombie, au Vénézuela...jusqu'à la sortie d'un film grand public "Les Hommes de la Terre Rouge" sur les Guarani Kaiowa du Brésil.
Bien que (pour ma part)politiqument décevant, c'est un joli film sur la culture indigène contemporaine prise entre modernité et tradition, tout aussi enclin à la lutte comme à la renonciation, représentée par les suicides dans le film. Laissez vos commentaires
Les projets de Kuzca en 2009 sont :
Mettre en place un chantier international pour l'éco-construction d'une "Maloca" de deux étages pouvant accueillir les enfants des rues d'Iquitos et les les artisans de la région à la frontière avec la Colombie et le Brésil.
Intensifier les échanges dans la région du Rio Negro
Pour finir l'année, Kuzca propose de faire un grand feu avec nos mauvaises expériences et ceux/celles qui les portent.
Nos amis percussionistes du Dadaz (11, rue Dada) nous ferons découvrir les polyrythmies de Cazamence (Sénégal)jusqu'à minuit puis el "Trio de los 4" enflammera l'année 2009 au rythme de la cumbia espanderra.
Mix afro-latino (cumbia, salsa, merengueton..)funk, flamenco, ska, reggae...
Buffet participatif africain et sudaméricain (chacun ammène une spécialité) et mojito ou caipirinha ou champagne offert.
Kuzca se charge de représenter le Yaku Powa et les grillades andines.
Le bar alimentera les derniers fonds pour l'association avant le grand départ
11, Boulevard Dada à partir de 21h pour les tites familles jusqu'à padeur
5 euros pour les adhérants + 5 euros pour ceux qui viennent les Mains Vides.
Adhésion 5euros.
vendredi 26 décembre 2008
Inscription à :
Commentaires (Atom)